LouwersHanique est le leader dans le secteur du verre scientifique et du traitement thermique

Shaping the future with
technical precision

Spécialiste dans le traitement thermique du verre scientifique

Nos installations de pointe très diverses, associées aux toutes dernières techniques de traitement du verre et aux équipements les plus récents, permettent à nos spécialistes qualifiés de fabriquer des produits en verre de la plus haute qualité et précision.

Spécialiste depuis plus de 60 ans des techniques du verre

LouwersHanique offre à ses clients un large éventail de services : développement conceptuel, production pilote et de prototype unique, production en série Copy Exact intégralement automatisée avec assistance par MSP et assurance qualité. La mécanisation, l'automatisation et l'outillage nécessaires pour votre produit spécifique sont souvent développés dans nos usines afin de répondre à vos exigences particulières.

En ayant constamment et systématiquement recours à des techniques de production Copy Exact assistées par MSP, LouwersHanique atteint des niveaux de qualité et de tolérance qui auraient autrement été considérés inconcevables avec le traitement thermique traditionnel du verre scientifique.

Besoin d'un traitement thermique de votre verre? LouwersHanique s'en charge

LouwersHanique est entre autres spécialisée dans les traitements suivants:

  • Traitement thermique automatisé de larges dimensions telles que les conteneurs en verre à paroi double ou unique
  • ​Traitement thermique de précision automatisé de plus petites dimensions : couvercles, spirales ou colonnes en verre, filetages et raccords spéciaux, lampes, boîtiers en verre, etc
LouwersHanique est le leader dans le secteur du verre scientifique et du traitement thermique

Traitement thermique de très haute qualité de matériaux en quartz;

  • Production traditionnelle d'instruments en verre
  • Techniques de calibrage thermique
  • Techniques de redimensionnement
  • Techniques de polissage thermique
  • Mise à vide de haute précision.
LouwersHanique est constamment à la recherche des toutes dernières techniques dans le domaine du traitement du verre de quartz

Verre pour traitement thermique

LouwersHanique est spécialisée dans le traitement thermique d'un très large éventail de matériaux en verre haut de gamme comme le verre borosilicate (Pyrex, Duran), le verre antireflet et le verre de quartz de toutes les qualités possibles, pour, entre autres, les marques leader telles que Schott et Heraeus. Le choix des matériaux est soigneusement déterminé en fonction des exigences et des applications du client.

De cette manière, on obtient le matériau le plus performant en termes de propriétés thermiques, pureté, transmission optique, coefficient de dilatation, résistance mécanique et chimique.

Les matériaux les plus communs sont le verre borosilicate 3.3 et le verre de quartz, disponibles dans des qualités et gradations très différentes. 

Le verre borosilicate est essentiellement utilisé dans les applications analytiques et de synthèse dans l'industrie biochimique et l'industrie de l'analyse en raison de son unique résistance chimique et en autoclave, de sa transparence optique, de sa compatibilité biochimique et de sa résistance face aux variations de température.

Le verre de quartz est essentiellement utilisé dans des applications particulières. Si un haut degré de pureté, de transmission des ultraviolets et une résistance chimique ou face aux variations de température sont recherchés, il est conseillé d'utiliser le verre de quartz. Le verre de quartz est entre autres employé dans l'industrie des semi-conducteurs, de l'(opto-)électronique, de l'industrie des lampes et dans les installations d'épuration des eaux.

LouwersHanique a établi des partenariats stratégiques avec les principaux fabricants de matériaux en verre.

Marchés et applications

Les produits en verre haut de gamme développés et fabriqués par LouwersHanique sont généralement utilisés dans des systèmes complexes de haute qualité de grands et prestigieux fabricants d'équipements pour une très grande variété de procédés et applications industriels, dont notamment :

  • Les instruments d'analyse: revêtements, colonnes et spirales en verre, cellules d'écoulement et de mesure (flow cells), capteurs en verre, pièces ICP, etc
  • Biotechnologie: béchers de titrage, récipients de fermentation, bioréacteurs, etc
  • (Pétro)chimie: chambres de traitement, récipients en quartz, cuves de réaction, etc
  • Opto-électronique: dômes en verre, tubes pour laser, composants de fibres, capteurs, etc
  • Énergie: chambres de traitement et tubes
  • Production de semi-conducteurs et solaire: tubes de processus, transporteurs, supports, lames de robot
  • Éclairage: composants spéciaux pour lampes, lampes
  • Purification de l'eau: spirales en verre, tubes, raccords