Grâce au traitement au laser, LouwersHanique est capable de produire des microstructures complexes

Shaping the future with
technical precision

Connaissances approfondies des diverses techniques de liaison

LouwersHanique dispose de connaissances approfondies, d'un savoir-faire et d'une expérience uniques dans le domaine des compositions de haute précision et exigeantes destinées à un très large éventail d'applications de haute technologie.

LouwersHanique effectue la liaison

Différentes techniques de liaison comme la liaison directe monolithique, le collage de précision et les raccords en verre de très haute qualité, associées à l'assemblage en salle blanche critique et de haut niveau, permettent de lier des composants et des matériaux très variés les uns aux autres. Tous ces différents procédés sont naturellement mis en place dans des salles de production très propres. Ces procédés comprennent le nettoyage en salle blanche, la qualification et le conditionnement de manière à produire des solutions globales clés en main et garanties pouvant directement être implémentées par nos clients.

Les combinaisons de matériaux les plus courantes sont:

  • verre-verre
  • verre-céramique
  • verre-métal
  • céramique-céramique
  • céramique-métal
  • réticules-composants optiques (entre autres les diffuseurs et les composants de lentilles)
LouwersHanique dispose d'un large éventail de techniques de liaison

Traversées à ultra-vide

Grâce à nos traversées optiques et électriques haut de gamme et personnalisées, nos clients sont assurés de la plus haute qualité, robustesse et fiabilité. Même pour leurs applications les plus exigeantes. Nous nous basons sur nos techniques de liaison uniques et sur les applications des matériaux et des combinaisons de matériaux les plus performants pour répondre aux exigences les plus sévères des systèmes d'ultra-vide et de vide ultra-propre. En fonction des matériaux choisis et de la configuration, la fonctionnalité est en outre garantie entre les températures cryogéniques jusqu'à 500° C, sans subir de dégradation à terme.

Les applications sont très variées : de la microlithographie et des microscopes électroniques « future génération » les plus exigeants , jusqu'aux applications à forte pression, en passant par les solutions offshore très contraignantes et les produits non-magnétiques. Même pour les environnements et les conditions de procédés les plus agressifs.

Les raccords directs en verre-métal permettent de réaliser des traversées sans connexions superflues et évitent ainsi les fuites virtuelles. Résultat: une intégration sans précédent et une concentration unique de fonctionnalités. On réalise ainsi une traversée ultime autant en termes de gazage ou de pureté, que de fonctionnalité et de fiabilité.

Forts de leurs nombreuses années d'expérience, les ingénieurs de LouwersHanique disposent d'un savoir-faire énorme dans le domaine de l'optimalisation des matériaux compatibles basée sur les coefficients de dilatation, la viscosité et les températures de liaison. Différentes techniques comme la fusion, la soudure et la thermocompression sont utilisées dans cet objectif. La fusion du verre avec différents métaux (tungstène, molybdène, Fernico, platine, nickel, inox, aluminium, titane, etc.) est largement utilisée.

LouwersHanique est spécialisée dans le traitement du verre de différents composants en verre haut de gamme

Les Sub-D, Harting, LEMO et les fibres sont disponibles de manière standard. Les autres types de produits sont faits sur mesure et sur demande. Pratiquement toutes les combinaisons sont réalisables: des câbles coaxiaux à faible bruit aux câbles de haute puissance, haute tension, optiques et plus encore.

Notre objectif est d'assister au maximum nos clients, du développement conceptuel à la fabrication de prototype, et de la livraison standard à la gestion logistique. Sans oublier bien évidemment le nettoyage en salle blanche, le contrôle des procédés par MSP, la qualification et la certification globales, la finition nec plus ultra et la technologie de nettoyage. À ceci s'ajoutent la détection des fuites d'hélium, les qualifications RGA, techniques de mesure 3D, mesures de puissance ainsi que l'interférométrie en lumière blanche.

Ces solutions uniques sont entre autres appliquées dans les secteurs suivants : semi-conducteurs, opto-électronique, analyse, capteurs, énergie (plates-formes et gisements pétroliers et gaziers), équipement médical, microfluidique et défense.